Accueillir nos émotions
LES EMOTIONS PRINCIPALES A ACCUEILLIR
TRISTESSE
COLERE
PEUR
Nous vivons dans une société où les émotions occupent une place importante, pourtant elles sont bien souvent refoulées et non exprimées. Si nous ne maîtrisons pas nos émotions ce sont elles qui nous dominent et nous pouvons facilement en devenir complètement esclave.
L’émotion est pourtant nécessaire, elle témoigne de la vie en nous, mais nous devons apprendre à la comprendre, les accueillir, les gérer. Car il y a une différence entre ressentir ou éprouver une émotion et être emporté par elle.
L’émotion non exprimée va finir par bloquer des zones du corps , par exemple la peur au ventre, la colère au foie ou encore la tristesse dans les poumons.
La gestion des émotions passe avant tout par la mise en mots de ses ressentis, par l’expression de nos perceptions, mais plus encore.
Si nous sommes hypersensibles, nous allons avoir encore plus de mal à les gérer car nous avons tendance à faire Bob l’éponge. Il devient primordial alors de les identifier en nous, pour pouvoir identifier ce qui ne nous appartient pas.
Concernant nos chers bambins, ils sont le reflet de nous mêmes jusqu’à l’âge de 10ans ! Ils vont bien souvent hauts et forts les émotions refoulées en nous . Il ne faut pas empêcher un enfant d’éprouver des émotions, mais plutôt lui fournir de bons moyens de les exprimer.
La gestion des émotions : comment gérer ? Quelles solutions ?
Découvrez de nombreux conseils et techniques adaptés à vos besoins.