Le but de l’accompagnement spirituel est de vous mettre ou de vous remettre en contact avec qui vous êtes profondément, d’unifier toutes les dimensions de votre être, corps, coeur et esprit, et de vous aider à développer des relations créatrices de vie. C’est, en somme, marcher avec vous dans votre quête de sens, faciliter une introspection qui mène à votre plus grand bien-être, vous permettre de vivre un développement personnel et spirituel ouvrant sur une plus grande liberté intérieure. Au final ce chemin de l’accompagnement spirituel vous aide à traverser des périodes plus difficiles comme les ruptures, les deuils, la maladie, la retraite, qui peuvent provoquer une perte de vos repères. C’est, dans son essence, vivre le voyage intérieur vers sa source de Vie.
L’accompagnement peut ainsi vous aider à trouver un équilibre de vie et à faire les choix propices.
Croyants ou non, enracinés dans une tradition religieuse, agnostiques ou athées, nous avons tous une part spirituelle en nous. Le désir d’être « à la recherche de son âme » ou de sa “mission de vie ” se révèle davantage lors de certains passages, temps de crise, ou expériences de vie : rencontres déterminantes, inspiration artistique, mitan de la vie, passage à la retraite, maladies, deuils, etc.
A ces moments-là, on peut souhaiter être accompagné sur le chemin vers les profondeurs de votre être, pour prendre soin de ses blessures, se libérer des entraves, trouver le sens de sa vie, découvrir sa vocation humaine, et pouvoir l’accomplir en s’ouvrant aux autres, à la Vie, au Tout Autre, développer ses capacités.
Pour beaucoup, cet accompagnement s’avère vraiment précieux ; il permet d’avancer en toute sécurité, confidentialité et confiance, avec une personne de confiance et sérieuse.