Comment gérer le stress ? Au travail, en famille, apprenez à lutter contre le stress et ses conséquences. Méditation, solutions naturelles, respiration… 

« Les réactions aux facteurs de stress peuvent se manifester par de la nervosité, de l’irritabilité, de l’insomnie, de la fatigue, des migraines, de l’anxiété. Mais la réponse prend parfois une forme plus aiguë : on observe alors des ulcères de l’estomac, des infarctus du myocarde, des hypertensions, voire même des tumeurs dans certains cas ». Voir dans les cas extrême au Burn-out. Je suis moi même passé par là il y a plusieurs années maintenant. Etant cadre, j’ai été frappé par le Burn-out car je pensais pouvoir gérer le stress et j’étais bien loin de penser aux conséquences sur mon organisme.

Ayant fait le déni de la situation et du Burn-out, j’ai continuer à pousser mon organisme jusqu’au dernier retranchement, et j’ai fini par avoir des problèmes plus conséquents sur mon organisme, j’ai froller la mort de près. J’ai dans un premier temps, expérimenter de nombreuses techniques pour réduire l’impact sur le stress et ensuite, je me suis formée pour pouvoir vous accompagner. 

Les comportements et signes physiques sont nombreux et non visibles bien souvent
> Augmentation ou diminution de l’appétit
> Consommation d’excitants, alcool, tabac et médicaments en excès
> Hypertension artérielle, grincement de dent, problème digestif
> etc… Les comportements et signes psychiques finissent par avoir des impacts importants
> Nervosité, irritabilité, anxiété, inquiétude et colère frustration, amertume
> Dépression, estime de soi négative et tendance à l’isolement
> Crainte, peur et angoisse
> etc…

Ces signes peuvent être très divers selon l’individu et la liste ci-dessus est non exhaustive.  La gestion du stress : comment gérer le stress ? Quelles solutions ? Découvrez de nombreux conseils et techniques antistress adaptés à vos besoins. Les premiers signes du BURN-OUT ! Les premiers signes sont les symptômes du stress comme des troubles du sommeil, des palpitations, les mains moites, des problèmes de digestion, une grande consommation de tabac et d’alcool, une émotivité à fleur de peau…. A ce stade il est encore possible d’agir.      

Quels sont les symptômes du syndrome d’épuisement ?  
> Les symptômes physiques.
> Sur le plan physique, c’est une transition totale qui s’opère. La léthargie succède à la phase de stress intense, c’est la caractéristique même du burn out.
> Le moindre effort devient insurmontable car un état de fatigue intense s’installe : il n’y a pas de récupération physique et la fatigue devient chronique. On assiste également à des problématiques : troubles du sommeil, troubles alimentaires avec une augmentation significative de l’appétit en période de stress et au contraire une diminution de celle-ci dans la phase du burn out. Notons aussi l’augmentation de la prise de stimulants : café, tabac, alcool et médicaments.    

Les symptômes psychiques.
> D’un point de vue psychologique on retrouve les symptômes d’une dépression majeure avec notamment : perte de motivation, perte d’énergie, dévalorisation de soi, coupure sociale, indifférence. Et pour finir une dépersonnalisation voir une déshumanisation totale de l’individu.        

Comment sortir du Burn-out ? Pour sortir du burn-out, il est bien souvent nécessaire d’avoir une aide auprès d’un professionnel : une thérapie est nécessaire. Celle-ci permettra au patient de redéfinir ses priorités de vie en apprenant à faire une différenciation entre vie professionnelle et vie privée.
Un travail sur l’estime de soi et sur la relation avec autrui doit être nécessaire pour réapprendre à vivre en société et naturellement reprendre sa vie dans de bonnes conditions.

Le Burn-out est bien trop souvent mal compris !

L’écoute est primordiale dans ces périodes pour prendre du recul. Des solutions existent. N’attendez pas que cela prenne de l’ampleur. Prenez rendez-vous et on en parle !

Propulsé par WordPress Thème Inspiro WordPress par WPZOOM
Contactez-moi